Pour Clés de Route, un soutien qui a du sens ! ...

Cette année l’association « Le Sens du Partage » soutient pour la troisième fois Passerelles-Insertion sous forme d’une bourse destinée à des élèves de notre auto-école « Clés de Route » qui ont besoin d’un soutien particulier pour l’obtention du permis et rencontrent des difficultés pour payer leur contribution à la formation, notamment des heures de conduite.

L’association « Le Sens du Partage » réalise et vend de l’artisanat au profit d’associations humanitaires. Basée à St Jean de Védas, elle compte une quarantaine de membres actifs dans toute la France.

Les fonds recueillis servent à financer des projets collectifs et concrets qui ont pour but l’insertion de personnes défavorisées en France et l’aide aux pays en développement à l’étranger. En 2017, l’association soutient deux associations en France, une au Vietnam et une au Burkina Faso.

« Le Sens du Partage » anime également un atelier de tricot (La Maille Solidaire) à Sudalia, maison de retraite à Saint Jean de Védas, afin de proposer des occupations aux participants.

Le 19 avril dernier, Madame Linda Maizeret, présidente de l’association, a fait don d’un chèque de 800 € à Passerelles-Insertion. Elle était accompagnée par Monsieur Maizeret, membre actif de l’association. A cette occasion, elle a précisé qu’avec ces soutiens financiers elle ne favorise pas l’assistanat, mais que son objectif est l’acquisition de l’autonomie de personnes en difficultés sociales et professionnelles pour pouvoir « vivre mieux » et dignement.

20170419 103155 resized